Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Les Lozériens à la fête en M3 et en M4

  Dimanche 6 Mai dernier, se déroulaient, à RIOM ES MONTAGNES, sur les jeux tracés en devant l'enceinte du Boulodrome Georges Godenèche par les bénévoles de l'Amicale Bouliste Riomoise, les Championnats Départementaux en Doubles M3, M4 et F4, qualificatifs, pour le vainqueur de chaque catégorie, pour les "Auvergne" à VICHY le 3 Juin prochain.

championnat double departemental 6.05 23

  A cette occasion, les Lozériens se sont taillés la part du lion avec de superbes victoires tant en M3 qu'en M4, au nez et à la barbe de formations cantaliennes pourtant en nombre et en qualité indéniable, à l'image du double M3 Sanflorain qui compte, incontestablement, en la personne du jeune Ludovic MURET, l'un des meilleurs tireurs de la région actuellement.

   En M3, le Mendois Jacky DIDES et le Barraban Guy LAMY ont su surmonter tous les obstacles qui se présentaient, et ce avec une belle assurance et en toute sérénité. Après avoir écarté leurs différents adversaires aurillacois, ils ont mis à la raison en finale les Sanflorains, Stéphane et Ludovic MURET.

  Plus surprenante la victoire des Marvejolais Laurent COGOLUEGNES, Euclides CARREIRA et Christian JULIEN en M4. Confrontés à pléthore de formations cantaliennes ambitieuses, ils ont fort bien tiré leur épingle du jeu, non sans avoir connu une alerte en poule pour un passage par les barrages. Ensuite, tour à tour, VIRAVAUD (ST FLOUR), BEAUFORT (RIOM ES MONTAGNES) et enfin JULIEN ont subi la loi des Lozériens, avec tout de même des sueurs froides en finale pour ces derniers face à la "rafraîchissante" équipe locale Bernard JULIEN et Thierry JUILLARD qui n'était pas attendue à pareille fête.

  En Féminines 4 ème Division, la logique dirons-nous a été respectée avec le titre et la qualification empochée par les Riomoises Françoise BEAUFORT, Sylvie FREMONT et Mireille JULIEN face au duo du bassin aurillacois encore en phase d'apprentissage, Ginette TERRADE et Camille BEGON.

Les Résultats

Doubles M3

1/4 Finales

Corréze bat Christophe Nicot - Jean-Claude Reygnier (Aurillac) 13 à 5

Bandiera bat Yves Besson - Christophe Gasparoux - Jean-Pierre Alvy (Riom es Montagnes) 9 à 6

1/2 Finales

Muret bat André Bandiera - Didier Pletincks (Mende) 13 à 6

Dides bat Robert Corrèze - Jean-Michel Cartreau - Alain Ladoux (Aurillac) 13 à 8

Finale

Jacky Dides - Guy Lamy (E.S.B. Lozère) battent Stéphane et Ludovic Muret - Jean-Pierre Chauvet (St Flour) 13 à 7

Doubles M4

1/4 Finales

Julien bat Jean-Luc Lafont - Jean-Louis Laurent (Mende) 13 à 7

Terrade bat Gérard Lagat - Fabien Benahmed - Jean-Claude Ferrand (Aurillac) 9 à 8

Beaufort bat Anthony Cogoluègnes - Serge Pradines (St Flour) 13 à 7

Cogoluègnes bat Philippe Viravaud - Claude Julhe - Marc Bertrand (St Flour) 11 à 5

1/2 Finales

Cogoluègnes bat Bruno Beaufort - Fabien Phelut (Riom es Montagnes) 13 à 5

Julien bat Paul Terrade - Roland Duquesne (Arpajon sur Cère) 13 à 7

Finale

Laurent Cogoluègnes - Euclides Carreira - Christian Julien (Marvejols) battent Bernard Julien - Thierry Juillard (Riom es Montagnes) 10 à 8

Doubles F4

Françoise Beaufort - Sylvie Frémont - Mireille Julien (Riom es Montagnes) battent Ginette Terrade - Camille Begon (ESB Aurillac Arpajon ) 13 à 2