Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Suite à la parution dans l'édition du Journal La Montagne du Mardi 17 Avril dernier d'un article annoncant la création d'une association de Boule Lyonnaise ayant son siège social à Murat, le bureau et le Comité Directeur du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère tiennent à apporter les précisions suivantes :

  L'Association "Volcaboules" n'est pas une association reconnue par ses instances. Elle n'est ni affiliée au C.B.D. Cantal-Lozère, ni à la Fédération Française de Sport Boules. Comme pour d'autres sports, seule une convention entre Fédérations Affinitaires (dans le cas de Volcaboules la F.S.G.T.) et la F.F.S.B. court pour ce type d'associations.

  A l'approche des 92 èmes Championnats de France Quadrettes et Triples programmés à Aurillac et à Arpajon sur Cère les 20,21 et 22 Juillet prochains, le bureau et le Comité Directeur du C.B.D. Cantal-Lozère souhaitent sensibiliser les entreprises, commerçants et artisans cantaliens sur le fait que toute démarche de sponsoring ou publicitaire  effectuée par le président de "Volcaboules" n'est nullement liée à l'organisation de cette importante manifestation nationale. Par ailleurs, le bureau et le Comité Directeur du C.B.D. dénoncent le démarchage entrepris ces dernières semaines auprès des commerçants et artisans de la région de Saint Flour par le président de "Volcaboules". Cette opération déloyale pénalise le club de l'Union Sportive Sanfloraine qui est seul reconnu officiellement par les instances dirigeantes de la boule lyonnaise.