Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Une information est parue, ces dernières heures, sur les réseaux sociaux. Une nouvelle association de boule lyonnaise, Volcaboules F.S.G.T., aurait vu le jour sur le Cantal et serait basée à MURAT.

Je tiens à préciser que cette entité, créée par un Sanflorain actuellement licencié au Stade Bouliste Le Puy en Velay, n'a aucun lien officiel avec le Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère. Les seuls clubs affiliés à la Fédération Française de Sport Boules et reconnus, à ce jour, par le C.B.D. Cantal-Lozère sont l'Amicale Boule Arpajonnaise, l'Union Bouliste Aurillacoise, l'Amicale Bouliste Riomoise, le Centre de Formation Bouliste Haute-Auvergne-Pays Gentiane, l'Amicale Boule de Saint-Chély d'Apcher, la Boule Mendoise et l'Amicale Boule Marvejolaise.

Les seuls membres habilités à disputer les compétitions officielles sont ceux en possession d'une licence F.F.S.B.. La F.S.G.T. étant une fédération affinitaire, ses licenciés ne peuvent que prendre part aux compétitions organisées par ses soins et sous son égide.

A sept mois de l'organisation des Championnats de France Quadrettes et Triples sur AURILLAC et ARPAJON SUR CERE, et depuis plusieurs semaines déjà, notre Comité Départemental a entrepris une démarche de sponsoring afin de réussir au mieux cet événement. Connaissant bien le responsable de cette nouvelle association, son sans-gêne et son culot, j'espère que cette apparition dans le monde associatif ne viendra pas, dans les prochains jours, interférer dans notre recherche de fonds supplémentaires pour laquelle nous avons mandaté exclusivement une personne. Je mets donc en garde les sociétés, les entreprises, les commerçants et les artisans Cantaliens qui pourraient faire l'objet d'une demande de partenariat financier de la part de Volcaboules F.S.G.T.. Le Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère ne soutient en rien les futures initiatives de cette association mise en place sans concertation préalable avec notre équipe dirigeante...et surtout ne cautionne nullement ses futures recherches de finances. Dont acte.