Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Le Double Floret échoue de peu en quarts à Saint-Etienne

Alors qu'ils sont bien placés pour se qualifier pour les championnats de France quadrettes, les deux formations masculines M2 de l'A.B. Riom-es-Montagnes, Hammon et Floret, ont renoué, ce samedi 20 avril 2024, avec les concours nationaux en doubles avec en ligne de mire les France à Besançon début Juillet. C'est à Saint-Etienne, en prenant part au 32 Doubles M2 par poule, organisé par la Boule du Grand Coin, que, d'un côté, Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie, et de l'autre, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux, étaient sur le pont.

Les premiers nommés n'ont pas particulièrement brillé, perdant leurs deux parties de poule face à Gobin (Chenôve) 3 à 13 et à Bassal (Annecy) 4 à 13. Les seconds se sont bien mieux défendus et l'on peut mettre affirmer "dommage, vraiment dommage"...en effet, en quarts de finale, ils se sont inclinés sur le score de 8 à 9 face à Tabarini (Saint-Ondras). Auparavant, ils avaieent mal débuté devant Drujon (Optevoz) 3 à 13 puis de gagner au dépens de Debarge (Boule des Volcans 63) 13 à 7 et de remporter le barrage 11 à 8 face à Cleyey-Merle (Saint-Ondras). En huitièmes de finale, c'est une autre formation auvergnate, celle de Brice Patinotte (Cusset),  qui subissait la loi des Riomois (13 à 4).

Les féminines riomoises défaites en demi-finale

Les féminines, Line Rodde, Laëtitia Alvesse et Hélène Gérémie, étaient, elles, à Caussade (Tarn-et-Garonne) pour aller de l'avant et si possible, à l'occasion de ce concours 16 doubles F2 par groupe, remonter au classement national. Contrat rempli avec une participation aux demi-finales dans le Sud-Ouest de la France. Victorieuses de Caze (Balaruc-les-Bains) 13 à 4 puis de Gribling (Saleilles) 10 à 7, après avoir été office en deuxième partie, elles ont atteint le dernier carré. A ce stade de la compétition, elles ont baissé pavillon face à Arvieu (Béziers) sur le score de 13 à 4.